Carte Bancaire Prépayée la révolution du paiement
Recevez gratuitement exclus, infos et offres spéciales des cartes prépayées.
 
magnify
Home Non classé Le Bitcoin, drole de nom pour une monnaie
formats

Le Bitcoin, drole de nom pour une monnaie

Publié le 17 décembre 2012 par dans Non classé

Le web n’a pas fini d’inspirer les inventeurs de nouveaux procédés, comme celui qui a créé le système de paiement par Bitcoins.

Il s’agit d’une devise électronique, ou monnaie virtuelle, mais tout à fait réelle puisqu’elle accompagne de vraies transactions. Dans les faits, on achète des bitcoins contre des devises officielles et on les utilise comme moyens de paiement sur le réseau. C’est une manière comme pas d’autres de s’affranchir de la tutelle des banques centrales ou privées, des sociétés de transfert d’argent et des émetteurs de cartes de crédit.

Les transactions sont anonymes grâce au dispositif TOR , avantages pour certains, inconvénients majeurs pour d’autres compte tenu de la possibilité qui est ainsi offerte aux trafiquants en tout genre.

Une particularité du paiement par le système bitcoin, c’est son caractère irréversible, tout comme le paiement par billet de banque.

C’est une institution centrale qui tient constamment à jour un fichier des transactions et un registre des usagers. On valide les échanges de manière tout à fait décentralisée, afin d’éviter une surveillance par un tiers, au moyen d’opérations mathématiques complexes qui impliquent la participation de dizaines de milliers d’ordinateurs utilisés par les usagers Bitcoin. Dans ce but, on demande aux utilisateurs de maintenir leurs ordinateurs en activité permanente.

Lire davantage sur le bitcoin sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Couldn't connect to server