Carte Bancaire Prépayée la révolution du paiement
Recevez gratuitement exclus, infos et offres spéciales des cartes prépayées.
 
magnify
Home Non classé La fraude sur les cartes de crédit en hausse en 2012
formats

La fraude sur les cartes de crédit en hausse en 2012

Publié le 17 avril 2013 par dans Non classé

La société FIA-NET vient de publier un livre blanc qui traite de la fraude croissante sur les cartes de crédit. Les chiffres sont impressionnants : la fraude à la carte bancaire s’élèverait à 1 milliard 700 millions d’euros en France pour la seule année 2012, les tentatives de fraude représentant près de 3 % de toutes les transactions réalisées sur internet, une sur trente atteignant son objectif.

Les moyens utilisés par les fraudeurs relèvent désormais du professionnalisme. A la base, ce sont les vols de papiers d’identité ainsi que les extorsions d’informations personnelles par le biais d’imitations d’e-mails officiels, qui leur permettent de franchir allègrement les sas de sécurité. L’augmentation du nombre de transactions frauduleuses rend très difficile leur identification et leur neutralisation.

Prudence et discrétion sont devenues les règles auxquelles les malfaiteurs se plient afin de préserver leur impunité.
En effet, par prudence, ils se servent d’un intermédiaire extérieur, en général en difficulté financière. Et, par discrétion, les fraudeurs multiplient les transactions à petits montants afin d’éveiller le moins possible l’attention de leurs victimes.

Il reste que le consommateur victime d’une fraude à la carte bancaire est tout de même remboursé par sa banque dès qu’il a signalé la fraude.

Une option à retenir pour vos achats en ligne afin de vous protéger est l’acquisition d’une carte de paiement visa ou mastercard prépayée (ou rechargeable) type carte Veritas.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Couldn't connect to server