Carte Bancaire Prépayée la révolution du paiement
Recevez gratuitement exclus, infos et offres spéciales des cartes prépayées.
 
magnify
Home Non classé Fraude à la carte bancaire : nouveau (triste) record
formats

Fraude à la carte bancaire : nouveau (triste) record

Publié le 12 mai 2013 par dans Non classé

Quarante cinq millions de dollars dérobés à des banques d’Oman et d’Abu Dhabi, au Moyen-Orient, près de deux millions et demi à des banques new-yorkaises, dix millions au Japon, les fraudes aux cartes bancaires rechargeables ont atteint des sommets ces derniers temps.

C’est aux Etats-Unis et en Inde qu’ont été localisés les fraudeurs. Ils sont accusés d’avoir supprimé des plafonds de retraits des cartes bancaires prépayées, en manipulant les protocoles de sécurité, et d’avoir détourné à leur profit les soldes des comptes des victimes parmi lesquelles on compte des entreprises et des organisations non gouvernementales.

Malgré toutes les précautions prises par l’industrie des cartes bancaires en matière de verrouillage des puces de cartes rechargeables, des numéros de comptes ont pu être distribués à des résidents de 27 pays, lesquels résidents ont encodé les détails de ces comptes sur de fausses cartes.

Aux Etats-Unis, la justice américaine a inculpé sept fraudeurs. En Allemagne, deux Néerlandais soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire ont été arrêtés. Le cerveau présumé de cette opération d’envergure a été abattu par des malfaiteurs en République Dominicaine, le 27 avril dernier.

Notre pays n’est pas en reste. On y constate des retraits abusifs en nombre. Par bonheur, la loi oblige les banques à rembourser les détenteurs de cartes victimes de fraudes.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Couldn't connect to server